Qui sommes-nous ?
Keren Hayessod - AUI (Appel unifié pour Israël)

Depuis 1920, le Keren Hayessod (Fonds des fondations) – Appel unifié pour Israël est à l’avant-garde de la construction, de la croissance et du progrès d’Israël. Il a été fondé pour servir de branche de collecte de fonds du Mouvement sioniste et son histoire est inextricablement mêlée à celle de l’Etat d’Israël.

 

A ses débuts, avec l’aide de de dons recueillis à travers le monde juif, le Keren Hayessod, l’une des « Institutions Nationales » du pays, a acheminé en Israël des dizaines de milliers de Juifs fuyant l’Europe, contribué à leur intégration, fondé plus de 900 localités urbaines et rurales, fournissant aux nouveaux venus maisons et emplois, et développant le cadre économique éducatif et culturel de l’Etat en devenir, ainsi que son tissu industriel.

 

Après la naissance de l’Etat, le Keren Hayessod-AUI a vu son statut exceptionnel de branche officielle de collecte de fonds de l’Etat d’Israël dans le monde entier (à l’exception des Etats-Unis) reconnu par la Loi du Keren Hayessod, adoptée par la Knesset en 1956.

 

Aujourd’hui, en partenariat avec la communauté juive mondiale et en étroite coordination avec les services du Premier ministre et l’Agence juive, le Keren Hayessod, organisation à but non lucratif, continue d’œuvrer à la promotion des priorités nationales de l’Etat d’Israël et de la communauté juive mondiale.

 

Le Keren Hayessod a continué à croître et à se développer. Pilier du partenariat mondial centré sur Israël, il anime aujourd’hui plus de 60 campagnes dans plus de 45 pays à travers le monde. Beaucoup de ces campagnes comptent en leur sein des sections locales de la Division Féminine Internationale et du Young Leadership. En plus des fonds collectés sous forme de dons annuels, les donateurs ont aussi la possibilité d’effectuer des « dons planifiés » par des legs et la création de fonds de dotation.

 

Après plus de 90 ans, le Keren Hayessod a fait de sa vision une réalité florissante. Avec l’aide de remarquables leaders, le Keren Hayessod continue de fonctionner comme un réseau exceptionnel liant les communautés juives sur les cinq continents et servant de pont entre elles et leur patrie ancestrale.

© 2017 by Keren Hayesod.

Proudly created by eshetincoming.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

48 King George St. P.O.B 7583, Jerusalem 91074

khwalk@khuia.org | Tel: +972-2-6701811 | Fax: +972-2-6701925

Share

YOUR PASSION

Who We Are?
Keren Hayesod - UIA (United Israel Appeal)

Keren Hayesod-United Israel Appeal has been at the forefront of Israel’s growth and progress for over nine decades! Founded in 1920 as the fundraising arm of the Zionist movement, Keren Hayesod played a decisive role in marshalling the resources needed to establish an independent, sovereign state and helped lay the foundation for the state-on-the-way.

 

With the help of donations from throughout the world, KH brought tens of thousands of Jews fleeing Europe to Eretz Israel, helped absorb them and started over 900 urban and rural settlements. It provided the newcomers with homes and jobs, and developed the economic, educational, and cultural framework of the Yishuv.

After Israel’s independence, Keren Hayesod-UIA became one of the country’s National Institutions; the 1956 “Keren Hayesod Law” recognised the organization’s unique status.

 

Today Keren Hayesod-UIA, in partnership with the global Jewish community and Friends of Israel in over 45 countries worldwide, helps further the national priorities of the State of Israel. Foremost is rescuing Jews from places where their lives are in peril, encouraging aliyah and absorbing new immigrants. In addition, scores of projects and initiatives are designed to strengthen weak populations in Israel, to provide opportunity for disadvantaged youth, and to connect young Diaspora Jews to Israel and to Jewish life.

 

With your help, Keren Hayesod-UIA continues to support programs and projects that meet the ever-changing challenges facing the State of Israel and world Jewry.
 

© 2017 by Keren Hayesod.

Proudly created by eshetincoming.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

48 King George St. P.O.B 7583, Jerusalem 91074

khwalk@khuia.org | Tel: +972-2-6701811 | Fax: +972-2-6701925